Quelques mots pour me présenter...

Karine la sage-femme

Bienvenue sur mon blogue. Je suis Karine, une sage-femme blogueuse passionnée du nouveau paradigme de la naissance. Les naissances font partie de mon quotidien depuis plus de quinze ans. J'habite dans une maison centenaire ouverte sur l'horizon de la campagne québécoise, au Canada. J'y vit avec mon chéri, nos trois enfants, et tous nos animaux.

Je blogue sur l'enfantement depuis ma graduation à l'Université du Québec, en 2011.  J'écris et réfléchis la naissance avec une vision à la fois quantique, scientifique, et holistique. Je crois à l'émergence d'un nouveau paradigme des naissance, où accoucher se vit (consciemment) entre science et sacré.    

J'accorde beaucoup d'importance à la préparation à l'accouchement, c'est à mes yeux une prémisse inévitable pour vivre la naissance avec confiance et conscience. Je considère que le rôle de bien informer les femmes et familles sur la naissance est une des missions les plus importantes de tous les professionnels de la naissance.  Je me spécialise dans l'éducation prénatale et j'offre via ce blogue une plateforme de  préparation virtuelle à la naissance où j'aborde et enseigne l'accouchement avec une vision à la fois moderne et holistique.

 

MON HISTOIRE EN QUELQUES LIGNES...


Mon histoire avec les naissances a commencée en 2001 alors que j'accouchais de mon premier enfant. L'année suivante je devenais doula à temps plein. Un an plus tard sans même l'avoir vu venir, la plupart de mes clientes accouchaient sans assistance médicale avec moi qui portait leur espace. C'est grâce à ces femmes que sont nées mes premières racines de sage-femme. J'ai gradué comme sage-femme de l'Université du Québec à Trois-Rivières  en mai 2011. Je suis membre de l'Ordre des sages-femmes du Québec et je travaille pour la maison de naissances de ma région depuis ce temps.  En 2013, j'ai fait la rencontre de Whapio et de l'approche quantique de la naissance. C'était la révélation attendue, en d'autres mots le chaînon manquant de ma formation universitaire. Avec Whapio j'ai trouvé les mots exactes que je cherchais tant pour expliquer la naissance. En 2014 j'obtenais mon diplôme de "consultante en naissance quantique" de La Matrona school et par le fait même mon droit d'enseigner cette nouvelle approche de la naissance. 


Depuis, j'ai enseigné le vortex de la naissance à des centaines de femmes et familles. La réponse est unanime, ce nouveau langage est la révélation attendue !

Je pratique le plus beau métier du monde!


Naissance traumatique
Accouchement 42 semaines
Comment on fait les bébés?
Bain de vapeur vaginal
Karine la sage-femme
sage-femme du système

Mes billets les plus populaires