transcender la douleur de la naissance

Une préparation virtuelle pour déconstruire le paradigme de la douleur et découvrir le plaisir de l'enfantement


Sommes-nous obliger de souffrir pour enfanter?

Comment pouvons-nous transcender la mise au monde ?

Et si on changeait notre vision de la naissance?

Voici un forfait virtuel de 23 vidéos pour changer le paradigme de la douleur associé à l'accouchement. Ce forfait s'adresse aux femmes, couples, personnes enceintes qui souhaitent préparer un accouchement naturel et physiologique. 

Ce forfait est un voyage essentiel pour déconstruire les peurs et les doutes concernant la naissance à l'ère moderne. Après avoir traversé les 23 vidéos de cette préparation (voir en détails chacune d'elles plus bas), vous serez inspiréE plus que jamais à embrasser le rite de passage de l'enfantement.

À noter que cette prépa ne remplace pas la préparation virtuelle à la naissance, elle est complémentaire.

--------------------------------------------------- 

"Un voyage virtuel pour changer le paradigme de la naissance !"

Quelques semaines avant d'enfanter de mon quatrième enfant, Julie Bonapace et moi avons tourné 23 vidéos pour discuter du phénomène de la douleur associé à l'accouchement. Après des semaines de réflexions, deux jours de tournage absolument magiques et des heures incalculables de montage, ce forfait virtuel est un cadeau que l'on fait à la francophonie des naissances.

Je suis convaincue que votre voyage à  travers ce forfait virtuel de deux heures et demie contribuera à faire évoluer votre vision de la naissance, et même, qu'il vous donnera hâte d'enfanter. 

Accoucher c'est intense, certes, mais ce n'est pas forcément souffrant ou douloureux. On ne vous promet pas d'enfanter en silence, ni de jouir en accouchant, mais on vous montre un chemin vers l'affirmation de votre capacité innée de mettre au monde votre bébé et son placenta. 

Karine Langlois  // Sage-femme et auteure du blogue Karine la sage-femme.

----------------------------------------------

"Pour transcender les dimensions du réel!"

Quand Karine m’a demandé de produire avec elle cette série de vidéos pour adresser le paradigme de la douleur et de l’enfantement, j’étais aux oiseaux!

Quel magnifique idée de permettre au plus grand nombre possible de femmes et familles de profiter de notre expertise: la mienne comme spécialiste de la douleur et celle de Karine, une sage-femme passionnée qui accompagne les femmes et leur famille dans la physiologie de la naissance.

Enfanter n’a pas besoin d’être douloureux ni souffrant. Au contraire, c’est un passage qui, lorsque bien préparé, vous permet de transcender les dimensions du réel et de découvrir en vous des ressources insoupçonnées.

Laissez-nous vous guider dans cette découverte quantique du nouveau paradigme de la naissance!

Julie Bonapace  //  Spécialiste du soulagement de la douleur et auteure de la Méthode Bonapace

 ------------------------------------------------

transcender la douleur de la naissance

CONTENU DES VIDÉOS:

D'où vient la peur d'accoucher?

Découvrez pourquoi les femmes modernes ont si  peur de la mise au monde et comment on peut se dissocier de ce paradigme de la douleur et s'ouvrir à une nouvelle vision de l'enfantement. 

Un nouveau langage

Pour mieux expliquer les sensations de la naissance, il faut nécessairement se dissocier du paradigme de la douleur qui lui est associé. Et si on parlait de vagues, d'intensité, de transformations?

Pourquoi c'est intense?

Comprendre ce qui se passe et ce qui fait "mal" quand on accouche, c'est une des premières étapes pour accepter de plonger en confiance dans le vortex de l'enfantement. 

Le trimestre de l'ocytocine

Situez l'enfantement en continuité avec la grossesse. Découvrez comment le corps se prépare à la mise au monde tout au long des dernières semaines de grossesse, aussi appelé le trimestre de l'ocytocine.

La déesse sheela na gig

Faites connaissance avec une déesse oubliée de l'histoire. Une déesse qui nous enseigne les secrets d'une naissance en puissance, en confiance et en jouissance. Vous l'aimerez d'amour cette Sheela!


Les composantes de la douleur

Pour comprendre ce qui constitue la douleur et ce qui explique que nos comportements en réaction aux sensations du corps diffèrent d'une personne et d'un contexte à l'autre. 

La péridurale

Découvrez les bienfaits et les risques de cette technique médicale au potentiel parfois miraculeux  et parfois nuisible à l'accouchement. Pour savoir quand la prendre et pourquoi l'éviter.

Biomécanique et naissance

Quand l’utérus et le bébé sont alignés et en équilibre dans le basin, la grossesse est
confortable et l’accouchement plus fluide.  La biomécanique lorsqu'elle est en équilibre optimise la naissance.

Les 7 clés de la mobilité 

Apprenez à comprendre les signaux de votre corps à travers les sensations et les douleurs ressenties et comment les corriger par des exercices simples, efficaces et applicables en couple.

Alignement de l'utérus

Évaluez et optimisez le positionnement de votre utérus de sorte que votre bébé soit bien aligné avec l'entrée du bassin et qu'il puisse bien s'y engager avant et pendant sa naissance.

Relâchement du sacrum

Évaluez et optimisez l’angle du sacrum afin de relâcher et d’équilibrer les ligaments et
les tissus mous qui relient l’utérus au sacrum. Quand l’utérus est dans l’axe juste, le passage du bébé est optimisé.

L'écharpe rebozo

Découvrez une technique simple et ancestrale pour soulager les tensions du ligament large et des ligament ronds, les inconforts liés à la position du bébé, et aussi, pour stimuler les contractions utérines. 

Inversion penchée vers l'avant

Position classique de la méthode « Spinning Babies », développée par le Dr Carol Phillips, docteur en chiropractie. Elle vise à créer de l’espace dans l'utérus. Exercice idéale pour les bébés qui se présentent par le siège.

dégagement latéral allongé

Voici un exercice et une position clé à utiliser tant en fin de grossesse que pendant l'accouchement pour dégager les blocages du plancher pelvien et du col de l'utérus.

mouvement et mise au monde

Bouger pendant la naissance. Pourquoi suivre son instinct est la meilleure chose à faire afin d'embrasser l'intensité et d'accepter l'ouverture du col, du bassin et du coeur sur son bébé?

Un brin de magie

Comprendre pourquoi la dimension "quantique", lorsqu'elle est mariée à la biomécanique optimise le bon déroulement de la mise au monde de même que  la confiance de la femme. 

sexualité et naissance

Re-situez la naissance comme étant d'abord et avant tout un évènement intime et sexuel appartenant au couple. Découvrez pourquoi la femme qui enfante a les mêmes besoins que lorsqu'elle fait l'amour. 

SEXUALITÉ ET GROSSESSE

Découvrez comment le sperme et l’orgasme aide le corps à préparer la naissance et comment faire l'amour peut déclencher l’enfantement à condition que l’utérus bourgeonne de récepteurs d’ocytocine.

Le yoni massage

Faites connaissance avec votre temple sacré par le massage de votre yoni, le
foyer de notre essence véritable Apprenez à libérer les énergies stagnantes du yoni pour accéder à votre toute puissance.

L'oeuf de jade

Libérez les tensions de votre yoni et guérissez vos traumatismes grâce à la magie de l’œuf de jade. Découvrez  pourquoi il importe que votre yoni soit fort et souple à la fois. Faites connaissance avec vous!

Faire l'amour en enfantant

Activez la libération optimale de vos hormones de plaisir et de transcendance en pratiquant quelques gestes sexuels seule ou avec votre partenaire. Pour vous ouvrir la voie à l’enfantement dans le plaisir.

Vivre la fragmentation

Découvrez pourquoi la fragmentation est une étape fondamentale de l’enfantement. Que si vous comprenez et acceptez ce passage,  vous accepterez mieux de vous y abandonner en confiance. Vous n'avez pas à avoir peur de la naissance, seulement, il importe d'avoir la bonne connaissance et conscience, le bon environnement et le bon soutien. La fragmentation vous fera devenir mère, père et famille.

125.00$ CAD (85€)